Vivre ensemble: des actes!

Edito du Fontaine Rive Gauche de mars 2017

Vivre ensemble: des actes!

Nos centres sociaux Romain Rolland et George Sand sont bien connus des Fontainoises et des Fontainois. Véritables maisons des habitants depuis leur municipalisation, ils offrent de nombreuses activités et temps de rencontre destinés à vous faciliter la vie, à monter des projets, faire entendre des besoins ou émerger de nouvelles idées. Grâce à l’aide de la Caisse d’allocations familiales (Caf), ce sont aussi des lieux de solidarité et d’entraide ouverts à toutes et à tous. Vous y rencontrez des professionnels bien sûr mais également des collectifs d’habitants, des associations, des citoyens engagés. Le Fontaine rive gauche de ce mois-ci est l’occasion de mettre en lumière les nombreuses ressources de ces équipements. N’hésitez plus à pousser les portes de ces structures qui sont avant tout les vôtres.

Ancrés au cœur de nos quartiers, les centres sociaux porteront, demain, encore plus d’initiatives citoyennes et de mobilisations collectives en faveur du cadre de vie.

Autre orientation forte de notre action municipale, la tranquillité publique est à l’honneur avec la signature d’un plan d’action avec l’État et le Département dans le cadre d’une nouvelle stratégie territoriale de sécurité. Le préfet et le procureur de la République, accompagnés des responsables de la police nationale et de la vice-

présidente du Conseil départemental, ont signé en mairie de Fontaine ce plan qui nous engage ensemble. Tous les partenaires que je mobilise au quotidien pour lutter ou prévenir les problèmes de délinquance et d’incivilités ont répondu présents et souligné la qualité les résultats positifs de nos actions fontainoises.

Notre actualité municipale est également placée sous le signe de la démocratie participative. Toute la palette des instances citoyennes est mobilisée sur des sujets importants : comité d’habitants sur le budget, conseil citoyen des Fontainois sur la vidéoprotection, commissions de proximité sur la propreté urbaine. Merci de votre implication sans faille dans nos lieux de débats et de réunions.

Créativité, solidarité, tranquillité, citoyenneté : autant de raisons de porter haut et fort les couleurs de notre ville.

 

jp_trovero

Jean-Paul TROVERO

Maire de Fontaine

Conseiller communautaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail