Prendre des forces pour la rentrée

Edito du Fontaine Rive Gauche de l’été 2016

Prendre des forces pour la rentrée

C’est (enfin) l’été ! Profitons de cette trêve pour passer du bon temps avec nos proches et participer aux animations proposées. La situation économique privant de départ en vacances de plus en plus de familles, nous avons à Fontaine concocté un rafraîchissant programme d’été mobilisant nos services municipaux, nos partenaires associatifs, avec aussi des initiatives citoyennes de plus en plus nombreuses.

Gardons également un œil sur la rentrée. Dans ce numéro estival, je fais le point sur les dossiers des prochains mois : finances locales, tranquillité publique, projets de toute nature, cadre de vie, solidarité, éducation. Nous restons mobilisés pour rendre notre ville toujours plus agréable à vivre.

Nous engageons d’ailleurs dès ce début juillet l’expérimentation de notre commune en ville apaisée en ménageant l’équilibre entre rues à 30 km/h et rues à 50 km/h. Vous me le dites souvent : vous souhaitez plus de sécurité, plus de calme et de sérénité dans vos déplacements.

Cette initiative y répond. Dans ce contexte, j’ai demandé à la police municipale beaucoup de pédagogie, mais aussi une grande fermeté, voire de la sévérité pour les contrevenants au code de la route.

Je me réjouis par ailleurs de l’ouverture du nouvel Ehpad L’Églantine, une réalisation de qualité au service de nos personnes âgées dépendantes et de leurs familles. Notre population pourra s’en faire une idée plus précise lors de l’inauguration et des portes ouvertes prévues d’ici la fin de l’année.

Je souhaite également la bienvenue aux équipes et résidents du foyer Sainte Agnès qui prennent place dans l’ancienne Mapa. Une belle réutilisation d’un bâtiment municipal qui mobilise par ailleurs de nouvelles ressources : le loyer versé sera le bienvenu dans la période de disette que nous traversons.

J’adresse également mes félicitations à tous les sportifs et sportives de nos clubs fontainois, de tous âges, de toutes disciplines, qui ont cette année, et plus particulièrement ces dernières semaines, obtenu des résultats exceptionnels sur les plans régionaux, nationaux et mondiaux. Le travail sans relâche des bénévoles et cadres des clubs trouve là sa juste récompense. Je les en remercie.

Que vous soyez sport ou culture, lac ou montagne, ville ou campagne ou tout cela à la fois, je vous souhaite à toutes et tous un bel été.

jp_trovero

Jean-Paul TROVERO

Maire de Fontaine

Conseiller communautaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail