Nouvelle Métropole: souhaiter le meilleur pour Fontaine

Edito du Fontaine Rive Gauche de janvier 2015

Nouvelle Métropole: souhaiter le meilleur pour Fontaine

Le 1er janvier, la nouvelle métropole est entrée en vigueur.

Le débat est lancé depuis plusieurs mois à Fontaine afin de la préparer dans les meilleures conditions, au plus près des aspirations des Fontainois.
D’ores et déjà, notre ville tient son rang d’acteur majeur de l’agglomération.
La métropole sera ce que nous en ferons collectivement : les élus bien sûr, mais également les habitants qui doivent s’en emparer. Ensemble, restons engagés et vigilants. Vous trouverez dans le dossier du mois des informations essentielles. Vous le constaterez, pas de véritable bouleversement : le chantier ne fait que s’ouvrir.
En cette période de vœux, souhaitons à la métropole d’améliorer la vie quotidienne et le cadre de vie, et pourquoi pas – rêvons un peu en entendant certaines déclarations –, d’engager une baisse de la fiscalité. Et tout cela dans le respect des citoyennes et des citoyens, et de leurs communes auxquelles ils restent très attachés.
Je pense aux centaines de Fontainoises et Fontainois rencontrés depuis que je suis maire. Tous ces visages avec leurs récits de vie et leurs soucis du quotidien mais également avec une forte aspiration au bonheur, à une vie meilleure. Les habitants sont mobilisés pour nos services publics et ils attendent des élus municipaux une implication, une réactivité et une proximité sans faille.
Je n’ai pas de solution miracle mais je puise dans nos rencontres, dans vos attentes et vos projets, une formidable énergie pour bâtir la ville qui nous ressemble et nous rassemble dans toute notre diversité, et qui réponde à nos besoins.
Les projets ne manqueront pas en 2015. Je sais pouvoir m’appuyer sur les agents communaux et leur sens du service public pour une organisation des services plus efficace et accessible.
En ce début d’année, j’ai le plaisir de vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur et de santé.

jp_trovero

Jean-Paul TROVERO

Maire de Fontaine

Conseiller communautaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail