La ville de Fontaine signe la convention d’éducation prioritaire

11999598_1028488207196676_3842348855789074274_oCe mercredi 9 septembre, dans la salle du Conseil Municipal, j’ai eu l’honneur de signer une convention d’éducation prioritaire avec Madame Dominique FIS, Directrice Académique, Laurent JADEAU, Adjoint au Maire chargé de l’Education, de l’enfance et de la petite enfance, et Etienne MOREL, Directeur Académique adjoint. En présence de Marie-Noëlle BATTISTEL, Députée, de Khadra GAILLARD, Conseillère départementale et de Guillaume LISSY, Conseiller départemental, nous avons tenu une conférence de presse devant une cinquantaine de personnes.

En effet, depuis le redécoupage de la carte du Réseau Réussite Scolaire (RRS) opéré en décembre 2014, l’État a sorti du dispositif d’éducation prioritaire le collège Jules Vallès ainsi que 8 écoles maternelles et primaires.

Pourtant, face aux nombreuses difficultés que vivent de nombreuses familles fontainoises, il apparaît toujours plus nécessaire de consacrer aux écoles de Fontaine les ressources pouvant permettre la réussite scolaire de tous les élèves.

20141119_151532Jugeant cette sortie non-fondée, les élus de la Municipalité de Fontaine se sont engagés aux côtés des parents d’élèves et des enseignants pendant plusieurs mois pour refuser la perte des moyens consacrés à la réussite éducative des enfants fontainois.

C’est la détermination affichée dans cette mobilisation tout comme l’écoute et l’attention des services de l’Éducation Nationale qui ont permis la ratification de cette convention d’engagement accordant de nouveaux moyens aux groupes scolaires du secteur Jules Vallès, en attendant la prochaine révision de la carte RRS. La ville de Fontaine tient à saluer le travail réalisé entre ses services et ceux de l’Éducation Nationale.

20141119_152450Les élus de la Municipalité saluent l’engagement sans faille des parents d’élèves, des enseignants et des habitants dans cette longue mobilisation pour la réussite scolaire des enfants fontainois. Ils remercient également les parlementaires, les élus départementaux et régionaux qui y ont pris part.

La ville de Fontaine appliquera ses engagements jusqu’en 2020 et restera vigilante à ce que les moyens consacrés par l’Éducation Nationale soit pérennisés jusqu’à la prochaine révision de la carte de l’éducation prioritaire.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail