Expression Fontaine – Eté 2016

12074662_1697190930500369_5932579879013728604_n

Fontaine, une ville à vivre ensemble

Le soleil se fait timide mais le mois de juin a démarré fort avec les fêtes, les kermesses, les spectacles dans nos écoles, pour le bonheur des petits et des grands. Au total, une vingtaine d’initiatives associatives, du 3 juin au 1er juillet, qui se font avec le soutien de la Municipalité, malgré des conditions matérielles tendues tant l’été s’annonce dynamique à Fontaine.
Un été ouvert par la Fête de la musique, qui fait battre le cœur de notre ville, avec une dizaine de groupes mettant en valeur des artistes fontainois de 7 à 77 ans. Cette année encore, plusieurs dizaines d’associations participent à ce moment fort de notre vie locale, notamment en tenant les buvettes mises à disposition par la Ville.
Et à la fin du mois de juin, c’est la fête du Travailleur Alpin et ses presque 10 000 visiteurs qui fait rayonner notre ville, avec des personnalités nationales de la musique, du cinéma, de la culture.
Comme chaque année, des milliers de Fontainois profitent de l’entrée libre du dimanche et des nombreuses animations gratuites pour les enfants de notre ville : concerts, spectacles, arts plastiques et créatifs, vide-grenier…
Là encore, il s’agit d’une fête associative qui peut compter sur le soutien de la métropole (avec l’espace mobilité vélo) et d’une dizaine de communes de l’agglomération, de gauche comme de droite. Cela illustre l’intérêt porté à notre ville par les autres collectivités de l’Isère.
Après le mois de juin vient un été qui s’annonce chaud. Mais les Fontainoises et les Fontainois, comme beaucoup de Français, seront toujours moins nombreux à avoir la chance de partir en vacances estivales. Face à ce constat, la Municipalité a mis les petits plats dans les grands pour vous proposer, tout au long de ces 2 mois, un programme fait de sorties nature, baignade, culture, sport, mais aussi de spectacles, cinéma et musique. Avec un temps fort : le traditionnel bal populaire suivi du feu d’artifice du 14 juillet, où nous nous retrouverons tous ensemble dans la solidarité, la fraternité, le vivre ensemble.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail