Des moments de bonheur et de solidarité

Edito du Fontaine Rive Gauche de décembre 2014

Des moments de bonheur et de solidarité

http://2.bp.blogspot.com/-L04sJfY_LfQ/Uqo2LkyIL7I/AAAAAAAAACo/jPOGmzrUqwc/s1600/pere-noel.jpgChacun-e aspire à souffler un peu en cette fin d’année. Prendre du temps en famille, oublier les soucis du quotidien.
Et cette aspiration est d’autant plus forte que les temps sont difficiles pour beaucoup de nos concitoyens dans un contexte d’austérité nationale.
Mais cette « trêve des confiseurs » n’oublie pas la solidarité et l’ouverture à l’autre : l’accueil d’enfants autistes à l’école (une expérience unique dans toute l’académie), de nouvelles permanences juridiques pour le droit des étrangers, l’ouverture du lieu d’accueil hivernal, le marché solidaire ou le traditionnel repas de nos aînés illustrent la volonté de la commune de ne laisser personne sur le bord du chemin.
À l’issue d’une intense première année de mandat, les projets en faveur de notre commune ne ralentissent pas. Au cœur de l’actualité, notre dossier sur le développement économique et commercial s’accompagne d’une excellente nouvelle : l’arrivée de l’entreprise chargée de fabriquer les compteurs électriques de nouvelle génération Linky avec à court terme une centaine de nouveaux emplois pour notre population locale.
Elle illustre les atouts de plus en plus reconnus de Fontaine et incarne la réussite d’une coopération bien comprise avec La Métro.
La dynamique fontainoise, ce sont aussi les multiples initiatives de nos commerçants de proximité. Soutenons-les dans nos achats de fin d’année !
Gardons espoir en une société plus juste et de plein emploi. Bonnes fêtes à toutes et à tous !

jp_trovero

Jean-Paul TROVERO

Maire de Fontaine

Conseiller communautaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail