Déclaration suite à l’attentat de Nice

Déclaration suite à l’attentat de Nice

La ville de Fontaine tient à exprimer sa compassion et sa colère face à l’odieux attentat survenu le jeudi 14 juillet à Nice. Nous y associons l’ensemble des Fontainoises et des Fontainois.
Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles, aux amis des victimes et leur exprimons tout notre soutien. Nous leur témoignons notre peine, même si hélas, cela ne soulagera pas la leur.
Nous voulons affirmer à nouveau notre solidarité et notre soutien aux forces de l’ordre, aux services de secours, aux habitants de Nice et de la région qui n’ont cédé ni à la peur, ni à la haine.
Après avoir été frappé à Paris et à Saint-Denis le 13 novembre dernier, notre pays est à nouveau la cible de l’horreur et de la barbarie, le jour de sa fête nationale. Plusieurs dizaines d’innocents, dont de nombreux enfants, ont été les victimes d’une tuerie de masse lâche et écoeurante.
La France plonge dans une spirale de crises et de violence face à laquelle nous devons réagir collectivement. Le renforcement des services de police, de justice mais également des collectivités locales est une nécessité absolue pour contrer et prévenir ces terribles événements.
A nouveau, l’heure est au rassemblement pour mettre en échec tous ceux qui bafouent nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Au delà de nos différences et parfois même de nos luttes, nous formons toutes et tous une même communauté humaine engagée dans un seul combat: la défense de notre démocratie, de nos solidarités, de notre art de vivre.
Face à cette terrible blessure qui touche notre pays et notre ville dans sa chair, nous continuerons à rester debout et fiers.

jp_trovero

Jean-Paul TROVERO

Maire de Fontaine

Conseiller communautaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail