Communiqué du 28 octobre 2015

Agir avec responsabilité pour la tranquillité de nos concitoyens

20150926_092743Dans l’article du Dauphiné Libéré sur les questions de sécurité, en date du 27 octobre 2015, il est relaté des propos insultants et mensongers de la part d’un élu de l’opposition du conseil municipal de Fontaine.
Ces propos ne sont pas acceptables. Cette affirmation insultante et mensongère et n’a qu’un seul but : porter le discrédit sur des élus qui s’impliquent au quotidien pour le cadre de vie des habitants.

Non, pour les élus de Fontaine les dealers ne « sont pas des commerçants comme les autres » ! Au contraire, ils sont à combattre sans relâche et nous coopérons au maximum avec la police nationale et la Justice pour éradiquer les trafics.
Cette déclaration est elle une tentative désespérée d’exister au moment où s’engagent les élections régionales ?
Bien souvent, la politique des petites phrases est le signe de l’absence d’un projet politique crédible.

En ce qui nous concerne, ce ne sont pas nos valeurs à Fontaine : nous privilégions l’action et la présence de terrain aux effets de manche politiciens.
Nous développons également toute la palette des interventions relevant du pouvoir de police du maire, avec réalisme et sans dogmatisme.
Notre coopération avec l’État, le Département et la Métro est par ailleurs saluée régulièrement dans le cadre du conseil local de sécurité.

Notre politique de tranquillité publique se renforce progressivement depuis le début dece mandat, et ce malgré nos modestes moyens financiers : recrutement de médiateurs qui interviennent le soir et les week ends sur l’espace public, développement de la police municipale et réorganisation pour des interventions de nuit, renforcement de la video surveillance, mobilisation pour l’ouverture d’un commissariat de proximité sur la commune et, bien sur, soutien à toutes les démarches de prévention sociale.

En matière de tranquillité publique, nous appelons de nos vœux un sens partagé de la responsabilité de tous les élus, de tous les acteurs et plus que tout : de la cohésion. Nos habitants et nos commerçants n’ont pas à être pris en otage dans la mise en scène médiocre de petites ambitions politiciennes.
Pour nous, leur droit à la sécurité mérite mieux que cela et c’est le sens de notre action à leur côté.

jp_troveroJean-Paul TROVERO

Maire de Fontaine

Conseiller communautaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail