Communiqué du 13 octobre 2015

Hommage à Gilbert Biessy

biessy_156164_1537303453La disparition de Gilbert Biessy me peine à plus d’un titre.

Nous perdons tout d’abord un grand élu, porteur d’une vision politique qui a animé avec force et passion ses mandats successifs de maire, de conseiller général et de député.

Reconnu pour son écoute, sa proximité, ses actions, il était aimé des gens respecté par ses pairs, et par toutes les forces politiques pour son esprit affûté, son exigence éthique et son grand humanisme.

Il a porté haut et fort l’idée que nos villes de périphéries, nos villes populaires n’étaient pas condamnées à être des banlieues isolées mais pouvaient se développer et rayonner : à Fontaine, nous nous inspirons encore de son exemple dans l’engagement de nos propres transformations.

Je n’oublie pas également à quel point le réseau de transport en commun grenoblois lui doit son maillage, sa desserte des quartiers populaires, lui qui fût un président plus que marquant de la Semitag et du SMTC et un des principaux artisans de la démocratisation des déplacements.

Je le revois aussi, mêlé aux retraités CGT en lutte, mener le combat pour une tarification plus solidaire des transports.

Outre son bilan politique indiscutable, je salue en lui le communiste proche des gens du quotidien et le fédérateur attaché irréductiblement à son territoire, ses habitants et à leurs besoins, qui avait obtenu les respect profond de ses pairs, y compris de ses adversaires politiques.

jp_troveroJean-Paul TROVERO

Maire de Fontaine

Conseiller communautaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail