Madame, Monsieur, chers ami-e-s,

Fontainois depuis 1976, je suis engagé depuis de nombreuses années dans la vie municipale de Fontaine car, comme vous, j’aime notre ville. Vous m’avez élu Maire de la commune en mars 2014.

La défense des intérêts des habitantes et des habitants, l’amélioration de leur quotidien et de leur cadre de vie me tiennent particulièrement à cœur. Mon engagement d’élu communiste au sein d’une municipalité d’union de la gauche et de large rassemblement le prouve.

Comme tous ceux qui se sont reconnus dans les démarches de « Fontaine au coeur » et de « Fontaine nous rassemble » durant les élections municipales de 2014, je suis guidé par les valeurs de solidarité, de progrès et de justice sociale. Depuis la Libération, notre ville se construit sur ces valeurs, au service de plusieurs générations de Fontainoises et de Fontainois.
Forts de ces acquis, nous luttons ensemble avec les moyens à notre disposition contre les injustices, l’austérité et l’insécurité.

Les engagements de la majorité municipale que je guide vont dans ce sens. L’action de la ville sert et servira toujours toutes les Fontainoises et tous les Fontainois sans distinction, j’en suis le garant. Ces engagements, je les porte et je les affiche sur ce blog.

Fière de son identité, Fontaine tient à son autonomie. La loi sur les métropoles appliquée dans l’agglomération grenobloise peut, sur certains aspects, menacer notre commune. A vos côtés, je continuerai à proposer lorsqu’il faudra proposer, à m’opposer lorsqu’il faudra s’opposer.

Fontaine doit être partie prenante et respectée au sein d’une intercommunalité choisie. C’est le sens de mon engagement au quotidien à Grenoble Alpes Métropole (METRO), institution dans laquelle je vous représente. J’y préside le groupe « Communes, Coopération et Citoyenneté » qui est partie prenante de la majorité et qui permet à Fontaine de peser à la METRO, pour continuer à être moteurs et acteurs des changements.

Sachez que vous pouvez compter sur moi, comme je sais pouvoir compter sur vous.jp_trovero

Jean-Paul TROVERO

Maire de Fontaine

Conseiller communautaire

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail