Aux côtés du Père Noël pendant le loto du PCF

IMG_0204La section du Parti Communiste Français de Fontaine et de la Rive Gauche du Drac tenait samedi dernier son traditionnel Super Loto qui a maintenant plus de 30 ans. Depuis plusieurs années, je suis invité à prendre la parole et c’est avec un plaisir renouvelé que je me suis appliqué dans cette tâche.

Après avoir accueilli les participants aux côtés de mes amis et camarades, j’ai eu plaisir à donner mes chiffres porte-bonheur de l’année.

L’année dernière, c’était autour de la personnalité de Nelson Mandela que j’avais fait mes pronostics. Mais cette année comment pouvais-je ne pas évoquer la victoire électorale que nous avons connu?

IMG_0208J’ai en premier lieu annoncé les nombres 30 et 5. 30 en souvenir du dimanche 30 mars 2014, le jour du second tour des élections municipales qui ont vu l’équipe de »Fontaine au coeur nous rassemble » l’emporter et du 5 avril, parce que c’est ce jour que j’ai été élu Maire par le Conseil Municipal. J’ai parlé aussi du nombre 36 qui correspond au nombre de semaines qui se sont écoulées depuis notre victoire, et du 21, l’âge du plus jeune adhérent à la section locale du PCF.

IMG_0216Même si mes pronostics n’ont pas toujours payé, cela n’a pas empêché les plus de 350 personnes présentes de s’amuser et pour certains, de gagner. 30 ans qu’autant de mobilisation et d’affluence n’avaient pas été vues au super loto du PCF: un grand bravo à toutes les militantes et à tous les militants qui ont commencé le travail dès 14h.

Il est de mon devoir de féliciter le Père Noël qui nous a fait l’honneur de sa présence pour nous donner un avant-goût des fêtes de fin d’année, en venant distribuer des oranges. Je dois reconnaître qu’il a eu un très franc succès auprès des petits comme des plus grands!!

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail