Communiqué du samedi 14 novembre 2015

Attentats de Paris: solidarité et protection de nos populations
C’est avec une immense tristesse et un sentiment de profonde révolte, que le maire de Fontaine Jean Paul TROVERO et tous les élus municipaux condamnent les attentats meurtriers et cauchemardesques perpétrés cette nuit à Paris.
Devant l’horreur de cette tuerie qui a fait au moins 130 morts et plus de 200 blessés, les élus expriment leurs soutien et leur compassion aux familles des victimes. De tels actes nous touchent toutes et tous au plus profond de notre humanité.
A nouveau, l’heure est au rassemblement citoyen pour mettre en échec tous ceux qui bafouent les valeurs Républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, tout en rejetant toutes formes d’amalgames et de stigmatisations porteuses de haine.
Le Président de la République a décrété l’état d’urgence. Cette situation permet de procéder à la fermeture d’établissements publics et à l’annulation d’événements. La Préfecture de l’Isère rappelle également la prudence et les obligations de mise en sécurité des activités prévues et manifestations festives.
Le maire de Fontaine a personnellement sollicité le Préfet pour que des effectifs de police soient mobilisés sur la commune pour assurer la sécurité des nombreux événements initialement prévus.
Ces renforts ne pouvant être garantis, l’équipe municipale a pris ses responsabilités et a décidé de la fermeture des services publics municipaux pour tout le week end et l’annulation des manifestations sportives, culturelles et associatives, ceci en lien et avec l’adhésion du secteur associatif. Le monde culturel et sportif est touché au coeur par la barbarie. Nous les remercions de leur compréhension et de leur engagement à nos côtés.
Seul le marché Cachin du 15 novembre est maintenu: nous mobilisons nos forces de Police Municipale exceptionnellement un dimanche pour en assurer la surveillance.
Notre décision est également prise pour marquer solennellement notre solidarité avec toutes les victimes de cet horrible drame, les morts, les blessés et leurs familles.
Pour manifester le deuil et le respect de la part des Fontainoises et Fontainois, les drapeaux officiels ont été mis en berne dès le début de la journée.
De nouvelles mesures seront prises en début de semaine prochaine et nous en tiendrons informée la population.
Plus que jamais les élus de notre ville seront présents avec les citoyennes, les citoyens et la mobilisation exceptionnelle de l’ensemble des agents territoriaux, pour que notre Vivre Ensemble soit sauvegardé.

jp_trovero

Jean-Paul TROVERO

Maire de Fontaine

Conseiller communautaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail